Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courage, ...fuyons !
13 novembre 2006

La procrastination

Ce mot barbare, je l'ai découvert il y a quelques jours et quelle découverte !
l'art de repousser à plus tard ce qu'on peut faire maintenant... révélation... c'est tout moi ! aïe c'est pas flatteur. Peut-être ne connaissez-vous pas ce problème et alors là franchement vous êtes verni ! pour ce qui connaissent par contre, ils comprennent de suite les implications de ce problème très handicapant !
que ne ferait-on pas pour échapper à la frustration et au jugement de soi... Ce que ce problème entraîne ? rien de bien méchant, des échecs, la peur de tout, l'arrêter de toute tentatives où l'on risquerait de nous juger... bref on fait plus rien de constructif, ni de construit !
alors vous voyez que c'est handicapant ! mais attention c'est pas une maladie, même si je trouve que ça a un nom aussi barbare que streptococcus ou Maladie de Creutzfeldt-Jakob... c'est une habitude comportementale !
Ne vous inquiétez pas ! ce n'est pas contagieux et tout n'est pas perdu !!
Me voilà donc en pleine phase de dé-procrastination...

1ère tentative : réussir à ne pas remettre à plus tard, à demain ou plutôt à jamais un coup de fil à un futur (j'espère) employeur. Tâche : 1-très, 2-beaucoup, 3-super, 4-invraisemblablement difficile... hum... 4 et c'est mon dernier mot JP. Après avoir : 

  • longtemps dévisagé mon portable comme lui suppliant de disparaître pour me donner une (très très) bonne excuse de ne pas avoir appelé
  • effectué tous les rangements possibles
  • soupiré une demi douzaine de fois de suite
  • souhaité qu'un tremblements de terre, ou un infarctus s'abatte sur moi pour me terrasser et en finir définitivement avec cet appel

la raison s'est finalement emparée de moi et j'ai saisi le téléphone et composé le numéro... j'ai du le faire deux fois car à la première tentative j'ai pas réussi à faire "appel" et j'ai rangé mon portable....

bref j'ai tout de même fini par entendre le doux bruit du Biiiiiiiiiiip, biiiiiiiiiiiip du téléphone qui sonne là bas à l'autre bout de la France. Et alors ? qu'est ce qui s'est passé ? m'a t-il dit que j'étais nul, qu'il ne voulait pas me recevoir, qu'il n'avait pas le temps ou je ne sais trop quoi ? et bien non... surprenant hein !!!! (allez soyez sympa faites comme si vous étiez surpris c'est bon pour ma thérapie !).

bref étape 1 réussie... un petit pas pour moi, un grand pas dans la lutte anti procrastination!

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Courage, ...fuyons !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité